Compte rendu du chat : Magali Flachaire de l'AFIPA (Association Française de l'Industrie Pharmaceutique pour une Automédication Responsable ) répondait à vos questions.
Résultats de l'enquête express:
- 39,4 % des participants à l'enquête estiment que l'automédication signifie :"Utiliser seul des médicaments pour se soigner en dehors d'une prescription ", 5,26% "Demander conseil à votre pharmacien pour se soigner sans recourir à la prescription d'un médecin" et 50% des participants estiment que les deux définitions proposées pour l'automédication sont rececevables .
- 57, 89 % indiquent avoir recours "souvent" à l'automédication (36,84% , rarement).
- 81,58% estiment que le recours à l'automédication est une solution pour soigner les maladies bénignes.
Toulouse le 17 octobre : Les entreprises du médicament ont poursuivi leurs rencontres avec les étudiants et le grand public.
Dans la matinée, une petite centaine d'étudiants en médecine est venue dialoguer avec 5 représentants des entreprises, une pharmacienne et l'animatrice d'une association de parents d'enfants malades.
Les discussions, très animées pendant plus d'une heure trente, ont permis d'évoquer plus de 20 questions, notamment plusieurs sur les génériques.
Commentaires