« Jour J-3 : derniers préparatifs | Accueil | Les réponses des experts du Lundi »

Commentaires

xavier

C'est qui l'expert du lundi ? Celui du Chat ou il y en a d'autres ?

Valérie

Bonjour, on entend de plus en plus parler de contrefaçon de médicaments notamment dans les pays du Sud et sur Internet. Comment savoir si un médicament est bien l'original ?

tournemire

je prends 6 c par semaine du méthotrexate et j'ai 2 fois par mois une injection d'humira.

y a t il un espoir de guérison concernant la spondylartrithe? ou ceci n'est qu'un leurre, car je ne constate pas à ce jour une amélioration de mon état

Yves - La semaine du médicament

Merci pour cette question Xavier, en plus de l'expert du jour qui répondra à vos question par chat à 15h, deux autres personnes seront avec nous à partir de 12h30 pour répondre aux questions posées sur le blog.

daniel bardel

Comment enrayer la surconsommation médicamenteuse en France(recordman du monde)et comment imposer les génériques?????

Yves - La semaine du médicament

Tournemire, l’objectif de la semaine du médicament n’est pas de se substituer aux professionnels de santé en répondant à des questions sur une pathologie ou un médicament particulier.

Merci de bien vouloir vous adresser à votre médecin traitant ou à votre pharmacien pour ce type de questions.

Recevez tous nos encouragements et nos vœux de meilleure santé.

Legardinier

Suite à un TDM on me découvre une cirrhose probablement médicamenteuse suite à un traitement de l'hypertension artérielle.Je ne bois et je ne fume pas.Ma question le milieu médical est t'il suffisamment informé sur ce genre de conséquences.Y a t'il des statisques sur celles ci.Les listing ne sont ils pas trop impressionnants sur les précautions à prendre en cas de médicaments que le médecins généralistes n'y prennent plus attention suffisamment.

renard

Bonjour,
Combien de médicaments sortent par an et de génériques ?

 Bernard

Lorsque les problèmes de santé nécessitent un traitement adapté (ex: ******* pour ablation de la thyroïde) pas de problème avec la prise du médicament. Lorsque l'ennui de santé est mineur, Rhume, névralgie ou autre, on est en droit de s'interroger sur la nécéssité de prendre des médicaments avec des effets secondaires qui nous paraissent "épouvantables": Déssèchement de la bouche, problèmes oculaires.
- Y-a-t'il moyen d'indiquer pour quelle dose de produit se produisent ces effets néfastes?
- Est-il possible que la recherche se penche davantage sur l'utilisation de médications plus douces?
La liste des effets secondaires, lorsqu'elle est longue et inquiétante (Ex ****) incite à stopper bien vite la prise de ces médicaments, surtout si les effets bénéfiques se font attendre.

christine

je prends actuellement un médicament que je commande par internet ; je le prends déjà depuis 3 mois il remplie sa fonction coupe faim (il faut dire que je suis obèse le pèse 103 kg pour 1.67 m.) je le supporte bien je n'ai pas l'impression que ce soit une "copie" il est surtout beaucoup moins cher qu'en France puisque ce médicament n'est pas remboursé par la SS. J'ai déjà perdu 5,5 kg sans aucune contrainte - qu'en pensez vous ?

renard

Pourquoi donner des médicaments ? Pour les dons il y a les laboratoires pas la sécurité sociale.

fred

Bonjour,
Comment la sécurité sociale décide de rembourser un nouveau médicaments ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Pour recevoir les mises à jour de ce blog, entrez votre email ici :


Délivré par FeedBurner

septembre 2007

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30