Réponse à deux questions publiées après la Semaine du médicament :
Fred : Comment la sécurité sociale décide de rembourser un nouveau médicaments ?
Les autorités de tutelle de la santé décident de façon indépendante la prise en charge d'un médicament en matière de remboursement sur la base d'un dossier présenté par l'entreprise qui en a mis au point la molécule. Le processus d'autorisation de prise en charge dure entre 1 et 3 ans avec de nombreuses phases d'enquêtes sur le niveau de Service Médical Rendu.
La sécurité sociale exécutera ensuite le choix des autorités de tutelles de la santé sur le niveau de prise en charge de remboursement d'un médicament
Xavier : Quel est le temps minimal pour tester une mollecule ?
Souris,lapin, porc, singe, homme ? Tout se teste-t-il à partir d'une souris etc ?
Il faut entre 5 et 10 ans pour vérifier l'opérationalité d'une molécule, y compris les tests sur les animaux et les patients .
Messieurs,
c'est bien joli votre propagandeet votre présidence du Leem.
- on ne pourra pas disposer demain de médicat.dont on aura besoin, pour la bonne raison que la recherche est stopée, et surtout surtout qu'il y à connivence entre l'entreprise du médicament et des labos, de même que l'on nous serine alzhéimer, cancer surtout cancer, et que rien n'est fait, je suis auxiliaire de vie, sans cesse en relation avec ces malades, (hélas je les perds! et n'a de cesse de toujours retrouver des postes) il n'y à rien dans ce pays qui puisse soulager leurs maux, Marie Curie disait dans 50 ans on vaincra le cancer, ceux qui nous pique les sous lors des quètes, et qu'ils ne sont comndannés!!!l'emballage coute + cher que le produit? est ce norma? les médicaments sencés noous soulager sontpurement et simplement enlevés de la vente, ne me dites pas le contraire!! les risques liés aux médicaments? voyez les notices lorsque l'on veut s'informer, il n'y à rien d'explicite, "allez voir votre médecin"!!tous ses médicament qui n'ont aucun effet... on se croirait au pensionnat, tout le monde à le même médicament... ***********...les escares sont pratiquement incurables...il n'y à de cesse des massages sur massages, non d'une pipe guérissez nous, aprés la guerre tout le monde était sur pied et vite !!! ces labos mercantilistes! parlons en! on consommemal parceque les médicamt.. sont inéfficaces! salutations et toujours dévouée aux malades!
un conseillaisser nous faire! chacun prend sa responsabilité,
-
Rédigé par : BOULET Christiane | 02 novembre 2006 à 18:08
Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'exposer votre point de vue.
Nous nous efforçons régulièrement d'apporter les informations nécessaires à une meilleure compréhesion de tous ces problèmes. Ce blog, en revanche, a essentiellement pour vocation d'accompagner les actions de la Semaine du Médicament. Bien cordialement.
Rédigé par : Fabien Lair | 03 novembre 2006 à 18:00