« Synthèse de la journée du 19 | Accueil | Réponses des experts : les nouveaux médicaments »

Commentaires

Domi

Pourquoi chercher de "nouveaux médicaments" sur certaiens pathologies quand certains médicaments sont déjà bien efficaces..ne devrait-on pas se concentrer sur les maladies sans remedes...?

Rémi Pretentil

Le temps de développement est long et le budget tres élevé...Or que sait-on exactement des maladies de demain?? les connait-on au moins ? ne risque -t-il pas d'y avoir de nouvelle maladies encore inconnues qui vont changer nos priorité de recherche ?

Catherine

Bonjour,

Le nombre de médicaments déja existants est très important ; il semble aussi que beaucoup de médicaments soient plutot des médicaments dit de "confort" plutot que de véritables soins.
La recherche scientifique ne trouve-tele pas plus rentable, justement, de créer de nouveaux médicaments de bien etre avec un public potentieltrès large plutot que d'inventer de nouveaux médicaments ?

Martin

Lorsqu'on est malade il se passe beaucoup (trop) de temps avant de pouvoir utiliser un nouveau médicament. Est-il possible de réduire le délais de mise sur le marché des médicaments ? Si oui comment y travaillez vous ?

Xavier

Quel est le temps minimale pour tester une mollecule ?
Souris,lapin, porc, singe, homme ?
Tout se teste-t-il à partir d'une souris etc ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Pour recevoir les mises à jour de ce blog, entrez votre email ici :


Délivré par FeedBurner

septembre 2007

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30